Stade Rennais - Mercato : Christian Gourcuff sauvé ?

Stade Rennais : Christian Gourcuff se sauve Publié le 26 octobre 2017 à 08:59

Entraîneur en difficulté au Stade Rennais dans ce début de saison, Christian Gourcuff pourrait avoir sauvé son poste qui semblait plus que jamais menacé. Alors que l’arrivée toujours attendue d’ Olivier Letang devait sceller son sort, il se libère peu à peu du piège qui semblait s'être refermé sur lui. Le match remporté 1-2 contre Dijon le laisse penser.

Christian Gourcuff sauvé ?

Christian Gourcuff aurait pu être évincé après le match du week-end passé de son équipe face au LOSC. Mais le technicien breton avait remporté une victoire (1-0) soulageante qui prolonge son séjour sur le banc du club. Hier, face à Dijon, il était de nouveau soumis à une forte pression de laquelle il s'est tiré avec une nouvelle victoire.

En qualifiant le club pour les huitièmes de final de la Coupe de la Ligue, le père de Yoann Gourcuff a sans doute sauvé son poste. La conférence de presse prévue au club vendredi ne devrait logiquement plus avoir pour but son avenir.

Son propos après le match contre Dijon cache mal son soulagement d’autant plus qu’il a perdu des joueurs importants dans cette partie. «Cette qualification est une satisfaction. Nous avons réalisé une très bonne seconde période, durant laquelle nous avons eu la maîtrise du jeu. Je pense même que nous aurions pu marquer le but de la qualification plus tôt. », a-t-il déclaré.

Le Stade Rennais continue d'engranger

L’ancien entraîneur du FC Lorient a aussi noté les pertes de joueurs importants de son effectif et les approximations de ses poulains en défense : « Nous avions fait des choses intéressantes lors des quarante-cinq premières minutes, malgré trop d'errances défensives. Gnagnon a été blessé, nous aurions dû le sortir plus tôt. Nous avons ensuite perdu Khazri et Mubele. Mais nous avons réussi à faire preuve de solidarité, en proposant un bon pressing et une bonne utilisation du ballon».

Le Stade Rennais s’est imposé 1-2 face à Dijon grâce aux buts de W. Khazri et d’ A. Hunou à la 43’ et 84’ minute du match.

La prochaine conférence de presse est organisée au Roazhon Park vendredi 27 octobre à 12h30. La séance d'entraînement du même jour, veille de match, se déroulera à huis clos, selon un communiqué du club.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp