LOSC - Valenciennes : Marcelo Bielsa sort la tête de l'eau

LOSC : Marcelo Bielsa mécontent de ses poulains.

Considéré comme un match test, l'affiche LOSC - Valenciennes était beaucoup attendue des supporters lillois. En effet, Marcelo Bielsa et ses poulains recevaient le 10e de Ligue 2 au stade Pierre-Mauroy pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Bielsa vainqueur, mais insatisfait de la prestation de ses joueurs

Avec une seule victoire toutes compétitions confondues depuis le début de saison, le LOSC de Marcelo Bielsa se devait de rassurer ses supporters surtout face à Valenciennes, un club de Ligue 2. Même s'ils se sont imposés aux tirs au but (5-4) après un score de parité (2-2), les Dogues ont bien eu du mal à se qualifier.

Avec cette victoire qui le qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le club Nordiste vient de mettre fin à une longue série de défaites. Au terme du match, l'ex-entraineur de l'Olympique de Marseille a mis en évidence la prestation terne de ses protégés qui n'ont pas assuré comme il le fallait.

« Je ne peux pas l’expliquer. Je devrais offrir une réponse, mais il n’y a aucun argument que je puisse vous offrir dont je sois convaincu », a-t-il confirmé au quotidien L'Equipe. Reste à savoir si les Lillois pourront s'imposer à domicile face à l'OM dimanche soir, lors de la 11e journée de Ligue 1.