PSG - Mercato : Arsenal, le choix d'Alexis Sanchez se précise

Alexis Sanchez arrive en fin de contrat avec Arsenal FC en juin prochain

En fin de contrat avec Arsenal FC au terme de cette saison, Alexis Sanchez peut déjà dès cet hiver négocier avec d’autres clubs pour choisir sa future destination. Dans le viseur de Manchester City et du PSG, l’attaquant de 28 ans aurait d’ores et déjà une préférence bien claire des couleurs qu’il va enfiler l’été prochain.

Alexis Sanchez rêve toujours de Manchester City

Désireux de s’attacher les services d’Alexis Sanchez, Antero Henrique lui aurait proposé de signer un pré-contrat pour garantir sa prochaine venue dans la capitale. En retour, le directeur sportif du club de la capitale serait prêt à offrir un chèque de 11 millions d’euros à l’international chilien, en guise de bonus.

Mais selon les informations exclusives de nos confrères du portail sportif Le 10 Sport, l’ancien buteur du FC Barcelone serait encore très loin de vouloir prendre la direction de la Ville Lumière. Bien au contraire. Le protégé d’Arsène Wenger serait plutôt enclin à rejoindre Pep Guardiola, avec qui il a déjà collaboré au FC Barcelone, à Manchester City.

« En effet, Alexis serait toujours dans l'idée de rejoindre Manchester City. L'an dernier, il avait d'ailleurs trouvé un terrain d'entente financier de principe avec les Citizens, mais Arsenal avait refusé les propositions de transfert de City. Le terrain est donc déjà bien déblayé contractuellement entre les deux parties, et comme il n'aurait pas changé de priorité en l'état, la marge de manoeuvre du PSG resterait limitée sur le dossier », précise le média francilien.

Antero Henrique devra donc se montrer très convaincant pour parvenir à faire pencher la balance en faveur des Rouge et Bleu. À suivre…