Oscar Garcia remonte le moral à l’ASSE en vue du déplacement à Toulouse, mais aussi après la défaite contre Montpellier HSC et l’élimination en coupe de la Ligue.
Garcia, « ce que j'apprécie chez mes joueurs c'est qu'ils ne lâchent rien »
Oscar Garcia est conscient que son équipe doit vite se mettre dans le bon sens, après les défaites contre Montpellier HSC (0-1) en Ligue 1 et face au RC Strasbourg en Coupe de la Ligue. Le coach de l’AS Saint-Étienne prévient d’ailleurs ses joueurs sur les qualités de leurs adversaires de dimanche (17 h).
« Face à Toulouse FC, nous devrons être très costauds. Il y a un bon entraineur (Pascal Dupraz) et des joueurs physiques », a averti le technicien catalan en conférence de presse d’avant-match.
« Je veux que tous mes joueurs sachent que s'il s'entrainent bien, ils joueront. Il n'y a pas trop de différences dans le groupe », a poursuivi Garcia avant d’encenser les Verts, certainement pour les remotiver.
« Les prestations des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué depuis le début de saison sont bonnes. Ce que j'apprécie chez mes joueurs c'est qu'ils ne lâchent rien. On tire beaucoup au but. Cela montre que nous voulons jouer de façon offensive », a-t-il déclaré.
Mais le coach des Stéphanois devrait se passer de nombreux joueurs blessés, notamment Loïs Diony, Loïc Perrin, Bryan Dabo, Ronaël Pierre-Gabriel et probablement Rémy Cabella.
« Dans une période où il y a des blessés, il est compliqué de récupérer des joueurs dans une semaine à trois matchs », a déploré Oscar Garcia.