Profitant de l’indisponibilité de Thiago Motta, Julian Draxler devrait retrouver une place de titulaire, ce vendredi face à l’OGC Nice. L’Allemand pourrait être aligné au milieu de terrain comme contre Bordeaux (6-2) où il avait réalisé sa meilleure prestation de la saison. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Frederic Antonetti, ancien entraîneur du LOSC, s’est prononcé sur ce nouveau positionnement du joueur de 24 ans.

Si Draxler change de club, il retrouvera son poste

Relégué sur le banc des remplaçants depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, Julian Draxler grappille du temps de jeu au poste inattendu de relayeur. Frédéric Antonetti estime que l’ancien joueur de Wolfsburg n’occupe pas son poste de prédilection et qu’il s’agit là d’une solution de dépannage.

« Emery a pensé que c’était le plus apte à jouer à ce poste de milieu de terrain et ils en ont parlé. Mais je pense que c’est du dépannage occasionnel. Je reste convaincu que si Draxler change de club, il retrouvera son poste d’attaquant. Quand Paris a le ballon, il n’y a pas de souci. Mais lors d’un match où il faut beaucoup travailler, je ne sais pas si Draxler sera capable de le faire.

On ne l’a pas vu assez souvent pour le juger, mais je le sens moins capable qu’un Rabiot d’évoluer en box-to-box », a expliqué le technicien français, désormais consultant de Canal+.