Barça : Equipe d’Argentine, Gabriel Batistuta juge Messi

Batistuta place Messi au-dessus du lot en équipe d’Argentine Publié par Gary SLM. le 28 octobre 2017 à 07:00

Lionel Messi marche sur l’eau avec le FC Barcelone, sans pour autant avoir le même rendement avec l’équipe d’Argentine. Mais Gabriel Batistuta juge La Pulga au-dessus du lot.

Batistuta s’enflamme pour Messi

Lionel Messi n’a pas la même performance au FC Barcelone qu’en équipe d’Argentine. Si avec l’écurie catalane, le joueur est intraitable, il l’est beaucoup moins avec la sélection argentine, qui a dû attendre le dernier match avant de se qualifier pour la Coupe du monde en Russie 2018. Mais pour Gabriel Batitusta, le capitaine de l’Albiceleste est bien au-dessus de ses coéquipiers en sélection et son apport équivaut à celui de deux joueurs.

« La sélection ? Lionel Messi se démarque, mais il fait partie d’un groupe. Tout seul il ne peut aller nulle part. C’était la même chose pour Diego Maradona à l’époque. Bien sûr, jouer avec Messi c’est comme jouer avec un joueur de plus, mais je considère cette équipe comme un groupe », a estimé l’ancien buteur de la Fiorentina sur ESPN.

Gabriel Batistuta a ensuite évoqué le prix « The Best » attribué à Cristiano Ronaldo. Pour l’ancien buteur de la sélection argentine, le Portugais l’a mérité sur la saison écoulée. « Le prix « The Best » ? J’aurais choisi Ronaldo. Pour cette année, car c’est un prix annuel », a-t-il admis.

Mais pour ce qui est de jouer mieux, l’ex-Florentin estime que le Barcelonais est plus doué que le Madrilène. « Mais si vous me demandez qui joue le mieux, je vous dirais toujours Messi », a-t-il déclaré.

Afficher les commentaires