Joshua Kimmich ne devrait pas faire de vieux os au Bayern Munich. Le FC Barcelone et Manchester City se livreraient une véritable concurrence pour le signer.
Guardiola désireux de retrouver Kimmich
Pep Guardiola présente le grand avantage de connaître parfaitement le joueur pour l’avoir déjà entraîné aux commandes du banc du Bayern Munich. Le technicien espagnol de Manchester City est d’ailleurs celui qui avait révélé le Joshua Kimmich au grand public deux saisons auparavant en Bavière. Il ne serait pas contre l'idée de recruter en Premier League celui qu'on compare déjà à Philipp Lahm.
Le FC Barcelone aux trousses de Kimmich
Un avantage que le FC Barcelone tenterait de minimiser. Selon Sport Bild, Ernesto Valderde, impressionné par la polyvalence du joueur, à l’aise tant en défense que dans l’entrejeu, n’aurait pas l’intention de laisser faire son homologue citizen. Le coach catalan, qu’on sait en quête de nouveaux renforts pour sa formation, devrait alors lancer les grandes manoeuvres pour attirer l’international allemand.
On prévoit donc une lutte très serrée entre ces deux clubs au projet sportif aussi alléchant l’un que l’autre et auxquels il ne manquent pas les moyens financiers pour recruter les cibles de leur choix.