Prêté à Nîmes Olympique en Ligue 2, Romain Del Castillo est impatient de retrouver son club formateur l’Olympique Lyonnais pour s’y imposer.

Del Castillo rêve de s'imposer un jour à Lyon

Romain Del Castillo ne compte pas s’éterniser à Nîmes Olympique. Le club de Ligue 2 est juste un tremplin pour le jeune attaquant prêté par l’OL l’été dernier. Et le joueur de 21 ans met les bouchées doubles pour séduire l’entraineur de son club formateur.

« Bruno Genesio m’a dit que c’était le bon choix d’être prêté une année de plus avant de revenir », a-t-il rappelé dans des propos confiés à olympique-et-lyonnais.com.

En effet, Del Castillo est en passe d’affoler les statistiques en ce début de saison. Malgré son temps de jeu réduit, il a inscrit 2 buts et offert 5 passes décisives en 6 apparitions en championnat. Et s’il poursuit sur sa lancée, il est évidemment qu’il gagnera sa place à Lyon la saison prochaine. Surtout qu’il a déjà flirté avec l’équipe des pros lors de la pré-saison estivale.

« Je pensais avoir ma chance et je l’ai eue dans les matchs de préparation. J’ai fait les deux premiers. Je me suis blessé pendant une semaine, ça m’a un peu stoppé. C’était celle où le groupe partait en Chine. Même si ce n’était qu’une semaine, c’était peut-être celle à ne pas louper… C’est ce qui m’a un peu porté préjudice », a souligné Romain Del Castillo.