Ancien directeur sportif du PSG et aujourd’hui entraîneur d’Antalyaspor en Turquie, Leonardo continue de suivre l’actualité des Rouge et Bleu. Lors d’un entretien avec le JDD, il s’est prononcé sur Kylian Mbappé, le nouveau phénomène du football mondial transféré de l’AS Monaco à paris cet été.

Mbappé est un grand joueur

Il a quitté le Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre ans, son retour a longtemps été évoqué dans la capitale, mais Leonardo a finalement pris une autre route, surprenante, à Antalyaspor en Turquie, où il est redevenu entraîneur. Cela n’empêche pas le Brésilien d’avoir un regard passionné sur son ancien club.

Et sur l’arrivée de Kylian Mbappé, courtisé l’été dernier par toute l’Europe du football, l’ancien patron du recrutement de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi s’est dit confiant pour l’avenir. À condition que l’enfant de Bondy continue à travailler dur.

« Que pensez-vous de Mbappé ? Quel joueur! Il gère la situation. C’est le côté inconscient. En ce moment, il alterne un peu les bonnes et moins bonnes prestations, c’est normal. Mais c’est un grand joueur… Peut-il postuler un jour au Ballon d’Or ? Oui parce qu’il est spécial. Mais il a encore du chemin à faire.Il arrive dans un club avec de l’exigence et de la concurrence.

S’il gère ce passage… De manière générale, si on n’a pas le comportement [professionnel] de Messi ou Cristiano Ronaldo, c’est difficile de durer dix ans aujourd’hui. Les gens se lassent vite. Ils veulent tous les jours de la nouveauté. Si Mbappé n’est pas concentré, ce risque existe. Mais c’est vrai pour Neymar aussi. Pour tout le monde en fait », explique le technicien auriverde.