Peu convaincant depuis le début de la saison et sous le feu de plusieurs critiques, Layvin Kurzawa (6 matchs et 1 but en L1 cette saison) peut commencer à se faire du souci. Mis sous pression au PSG par Yuri Berchiche, le latéral gauche de 25 ans pourrait voir un nouveau concurrent débarquer prochainement. Luca Pellegrini (18 ans) de l’AS Rome serait sur la liste des futures recrues d’Antero Henrique.

Luca Pellegrini bientôt à Paris ?

Le Paris Saint-Germain va-t-il refaire le coup de recruter un joueur méconnu du grand public en Italie comme avec Marco Verratti en 2012 ? Selon le média TMW, le directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, aurait ciblé Luca Pellegrini et aurait même déjà amorcé les contacts avec son représentant qui n’est autre que Mino Raiola, qui gère également les intérêts de Verratti.

Le jeune défenseur italien appartient à l’AS Rome, mais ne joue pas avec l’équipe première. Il était entré en jeu lors du match de Youth League au Camp des Loges avec les couleurs romaines en mars 2016. En fin de contrat en juin prochain, il a les cartes en main pour s’engager gratuitement où il le souhaite à partir du mois de janvier pour l’été prochain.

Pellegrini compte déjà une trentaine de sélections avec les équipes de jeunes de la Nazionale dont trois à l’Euro U19 en mars dernier. Reste à savoir si Henrique réussira à boucler ce dossier.