Ligue 1 : Monaco - Caen - Rennes et Dijon gagnent, Nantes chute

Stade Rennais : Thomas Brandon Publié le 29 octobre 2017 à 00:42

Ce samedi était la deuxième partie de la 11e journée de Ligue 1. L’ As Monaco a battu Bordeaux, le SM Caen a fait de même face à Troyes et Dijon et Rennes ont également pris trois points.

Bordeaux chute face à Monaco (0-2)

Sur le coup de 17h ce samedi, les Girondins de Bordeaux n’ont pu prendre le dessus au Stade Matmut Atlantique devant l’ As Monaco. En l’absence de Radamel Falcao, c’est le sénégalais Diao Baldé qui s’est chargé de marquer pour l’ASM dès la 57’ minute de ce match. Thomas Lemar a ensuite inscrit le deuxième et dernier but du match.

Strasbourg et Angers se tiennent en échec (2-2)

Cette affiche Strasbourg - Angers est celle qui a permis de voir le plus de buts ce samedi. Kenny Lala a marqué pour son équipe 28 minutes après le début du match. Toko Ekambi a ramené le SCO Angers dans la partie en seconde mi-temps. Angers reprendra très vite le dessus avec la réalisation de Sunu à la 75e minute. Martin Albert Frédéric Terrier a égalisé seulement deux minutes après le but angevin. C’est sur ce score que les équipes se sont quittées.

SM Caen s’impose face à Troyes AC (1-0)

Au Stade Michel d'Ornano, le Stade Malherbe Caen n’a pas eu besoin de marquer plus d’un but pour arracher les 3 points à son adversaire du jour. SylvioRonny Rodelin a inscrit l’unique but de la rencontre dès la 30e minute. Il était en complicité avec Ivan Santini, le passeur décisif.

Dijon reste maitre à domicile face au FC Nantes (1-0)

Dijon FCO s’est lui aussi imposé 1-0 face au FC Nantes de Claudio Ranieri. Júlio Tavares a inscrit le but sur une passe de Sammaritano. Cette victoire fait entrer trois points dans la boite qui vont compter dans la bataille pour les meilleures places.

Guingamp - Amiens, c’est le coup de moins bien (1-1)

L’EA Guingamp et Amiens se sont quitté sur un match nul. El Hajim a marqué un excellent but pour Amiens après un bon travail de Gaël Kakuta, passeur décisif. Moustapha Diallo, aligné pour cette rencontre par Antoine Kombouaré, a donné la réplique au buteur amiénois.

Montpellier a chuté à domicile face au Stade Rennais (0-1)

Cette belle journée de football s’est terminée avec une défaite de Montpellier sur ses installations à la Mosson. Avec cette victoire rendue possible par le but de Brandon, les Bretons poursuivent leur embellie. Christian Gourcuff qui était sur un siège éjectable.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp