AS Monaco - Mercato : Keita Baldé révèle les raisons de sa signature

Keita Baldé nouvel attaquant de l’AS Monaco

Keita Baldé a quitté la Lazio Rome pour s’engager avec l’AS Monaco cet été. Le Sénégalais a expliqué à L’Equipe les dessous de son arrivée.

Keita Baldé voulait changer d’air

Kéita Baldé, qui s’était déjà montré à son avantage avec la Lazio Rome la saison dernière, n’a pourtant pas hésité à quitter l’écurie italienne lors du mercato estival. On peut alors se demander pourquoi.

« Cela faisait un an que je voulais quitter la Lazio, que je voulais changer de chemin, pour voir d’autres terrains, d’autres visages, d’autres gens, d’autres regards », répond le joueur de 23 ans.

Et si Keita Baldé a choisi l’AS Monaco, ce fut bien sûr une décision mûrement réfléchie. Son ami Benjamin Mendy lui a donné des conseils qui l’ont convaincu que le Rocher était une bonne destination.

« Si j’ai parlé à des joueurs avant de me décider ? Oui, à Benjamin Mendy notamment. Nous sommes amis, on s’est connus par la vie privée, pas par le foot, et on s’appelle souvent. Il m’a parlé de Monaco en très bons termes. Du coup, je n’ai pas hésité », a révélé le Sénégalais

Keita Baldé n’a pas mis une éternité pour s’imposer avec l’AS Monaco. Et ce n’était certes pas la moindre des tâches face à des attaquants comme Radamel Falcao, Stevan Jovetic, Adama Diakhaby ou Guido Carrillo. Mais l’ancien Romain , arrivé contre 30M€, a deux bonnes armes à sa disposition : la motivation et la jeunesse.

« Monaco est un endroit parfait pour bien travailler et pour progresser quand on est jeune », a conclu celui que Robert Pirès tient déjà pour le futur Mbappé.




Par JOËL
Publié le 29 octobre 2017 à 05:51 | mis à jour le 29 octobre 2017 à 05:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp