PSG - Mercato : Arsenal, Guardiola a tranché pour Alexis Sanchez

Alexis Sanchez vers le PSG cet hiver ?

En fin de contrat en juin prochain avec Arsenal FC où il ne veut plus rester, Alexis Sanchez a le choix entre rejoindre Manchester City ou le PSG qui le courtisent depuis plusieurs mois. Pour ne pas le laisser partir libre l’été prochain, les Gunners seraient prêts à le vendre cet hiver contre un chèque de 34 M€. Et aux dernières nouvelles, l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola aurait arrêté une grande décision pour le joueur de 28 ans.

Guardiola ne veut pas miser un euro pour Sanchez

En effet, d’après les informations exclusives du Daily Mirror, Pep Guardiola n’envisagerait pas de mettre le moindre centime sur la table pour recruter Alexis Sanchez dans le mois de janvier.

Le patron du banc de Manchester City préfèrerait patienter tranquillement jusqu’au terme de la saison pour récupérer gratuitement son ancien protégé qui aurait d’ailleurs fait des Skyblues sa destination prioritaire après l’étape d’Arsenal FC.

Le tabloïd britannique explique que l’ex-coach du FC Barcelone n’aurait pas du tout apprécié la gestion de son homologue Arsène Wenger dans ce dossier lors du dernier mercato estival. Il faut dire que Sanchez avait trouvé un accord contractuel avec Guardiola, mais Wenger s’était opposé à la transaction sous prétexte de ne pas renforcer un concurrent direct de Premier League.

Le Paris Saint-Germain pourrait donc en profiter pour sortir les 34 M€ réclamés par le club londonien et s’offrir l’international chilien. À suivre…