PSG- Mercato : Javier Tebas apporte une précision sur ses attaques

Javier Tebas veut traduire le PSG devant l’Union Européenne

Depuis le transfert de Neymar du FC Barcelone vers le PSG durant le dernier mercato estival, Javier Tebas, inconnu en France il y a encore plusieurs mois, s'est dorénavant fait un nom dans l'Hexagone, après ses attaques incessantes envers l’écurie parisienne. Dans des propos accordés au quotidien L’Équipe, le président de la Liga revient sur ses récriminations envers les Rouge et Bleu.

Javier Tebas avait déjà prévenu Al-Khelaïfi

Depuis plusieurs semaines maintenant, Javier Tebas dénonce le mercato du Paris Saint-Germain, trop dépensier à son goût. Si l’UEFA ne sanctionne pas le club de la capitale, le patron de la Fédération espagnole de football compte aller plus loin dans ses démarches.

En effet, si la plus haute instance du football européen ne prend pas des mesures à l’encontre de l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi, le dirigeant espagnol prévoit de la dénoncer devant l’Union Européenne. D’ailleurs, il assure que son action n’est pas spontanée puisqu’il avait déjà prévenu le président parisien depuis de longs mois, bien avant même le transfert de Neymar.

« Nous avons démarré bien avant. Fin mars, après une réunion de l’ECA, dans mon bureau à Madrid, j’ai expliqué à Nasser – il peut en témoigner – que nous allions dénoncer son club en raison de ses liens avec un État. Le dossier que nous avons monté est préparé depuis de longs mois », a expliqué Javier Tebas.


Par JEAN-LUC D
Publié le 30 octobre 2017 à 14:09 | mis à jour le 30 octobre 2017 à 14:23

Facebook
Twitter
email
Whatsapp