Kostas Mitroglou a été plus que transparent lors du match entre le LOSC et l’OM (0-1), hier en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Une prestation qui a eu le don de faire sortir Christophe Dugarry de ses gonds.

Guagarry peste contre Mitroglou

Kostas Mitroglou n’a encore rien prouvé depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille lors du recrutement estival, hormis son seul but face au RC Strasbourg (3-3) lors de sa grande première en Ligue 1. Mais Rudi Garcia a titularisé l’international grec hier face aux Lillois. une titularisation qui n’a rien apporté à l’écurie marseillaise et Christophe Dugarry n’en est pas du tout content, lui qui estime que l’OM a joué à 10.

« Encore une fois, ils ont encore joué à dix à Lille. Mitroglou, c'est une énigme. Si Valère Germain ne joue pas et que Mitroglou est titulaire, je rends mon micro. Je ne parle plus jamais de football de ma vie », a tonné l’ancien attaquant phocéen au micro de RMC.

Le vainqueur de la Coupe du monde 1998 s’est ensuite épanché sur le style de jeu de l’ex-buteur de l’Olympiakos en disant : « Il a un problème de pieds, de rythme, de déplacements... Il ne garde pas un ballon dos au but. Il ne va pas au pressing dans l'agressivité non plus. Il n'y a rien. Il n'y a absolument rien. »

Mais Dugarry demeure optimiste. « Alors ce n'est pas possible qu'il ait joué à Benfica et qu'il ait signé à l'OM en ayant aussi peu, les choses vont certainement s'améliorer », a-t-il souhaité avant de conclure : « Mais je pense qu'on va être très loin du coup au final. »