Barça - Mercato : Le message clair de Valverde sur un défenseur central

Valverde ne voit pas l’utilité de recruter un nouveau défenseur central cet hiver Publié par Gary SLM. le 31 octobre 2017 à 08:58

C’est connu que la défense centrale du FC Barcelone n’est pas l’assurance tous risques. Mais Ernesto Valverde n’a aucune intention de la renforcer cet hiver.

Valverde n’a pas besoin de défenseur central

Le FC Barcelone est particulièrement étincelant en ce début de saison. Avec 9 victoires et 1 nul après 10 journées de Liga, l’écurie barcelonaise est la défense la moins poreuse du championnat.

Pourtant, il s’en trouve pour pointer une charnière centrale qui n’est pas l’assurance tous risques. En cause, un Javier Mascherano devenu remplaçant de luxe, un Gerard Piqué en baisse de régime et un Thomas Vermaelen disparu des écrans radars. Seul Samuel Umtiti donne entièrement satisfaction.

Mais Ernesto Valverde refuse de s’inquiéter outre mesure. En termes plus clairs, l’entraîneur catalan ne voit pas le besoin de renforcer sa charnière centrale lors du mercato hivernal en approche.

« Avec quatre centraux, l’effectif est bien. Avec eux, nous pouvons avancer », a-t-il répondu aux journalistes qui lui demandaient s’il engagera un central lors du mercato hivernal.

Afficher les commentaires