FC Nantes - Mercato : Moutoussamy intéressait Angers et le Havre

Samuel Moutoussamy, milieu de terrain du FC Nantes et le Directeur General du club, Franck Kita Publié le 31 octobre 2017 à 16:26

Samuel Moutoussamy a déposé ses valises au FC Nantes à l’été 2016, suite au refus de l’OL de lui offrir un contrat pro. Il explique pourquoi, il a choisi les Canaris et non Angers SCO et le Havre AC qui le lorgnaient.

Moutoussamy, « l’offre de Nantes était la seule vraiment concrète »

Formé à l’Olympique Lyonnais, Samuel Moutoussamy n’a pas porté les couleurs du club rhodanien chez les pros. Il s’est engagé avec le FC Nantes lors du mercato estival 2016, après avoir été laissé libre par Lyon. Mais au bout d’une seule année au centre de formation des Canaris, le milieu de terrain a intégré le groupe professionnel. Le joueur de 21 ans aurait pu signer à Angers SCO ou encore au Havre AC qui étaient intéressés par son profil. Mais Moutoussamy a été séduit par les propositions du club de la Cité des Ducs.

« Pourquoi signes-tu à Nantes plutôt qu’Angers (L1) ou au Havre (L2) ? Angers, Le Havre et d’autres clubs se sont manifestés, mais le projet nantais me semblait beaucoup plus intéressant. De plus, l’offre de Nantes était la seule vraiment concrète », a répondu le Franco-Congolais interrogé par le site internet ailedepigeon.fr.

Passé pro fin mai 2016, Samuel Moutoussamy a fait ses débuts en Ligue 1 cette saison avec l’équipe de Claudio Ranieri. C’était le 12 août, jour de ses 21 ans, contre l’OM, à la Beaujoire. Il est sous contrat avec les Jaune et Vert jusqu’en juin 2022, depuis septembre 2017.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp