Laissé libre par l’OL son club formateur, Samuel Moutoussamy a rejoint le FC Nantes à l’été 2016. Le milieu de terrain revient sur son départ de Lyon où il n’a pas pu intégrer l’équipe professionnelle.

Moutoussamy, « Lyon estimait que je n’aurais pas d’avenir dans le football »

Passé par l’institut National du Football de Clairefontaine avant ses 10 ans, Moutoussamy a ensuite déposé ses valises à l’Academy de l’Olympique Lyonnais. Et au moment il s’attendait à la signature de son premier contrat pro, le milieu de terrain a été viré. Pourquoi ?

« J’ai intégré le centre de formation jusqu’à mes 18 ans. Âge où ils ont décidé de ne pas me faire signer professionnel pour manque de place et surtout parce qu’ils estimaient que je n’aurais pas d’avenir dans le football », a expliqué Moutoussamy sur le site ailedepigeons.fr. Ayant finalement signé librement au FC Nantes au terme de la saison 2015-2016, le joueur de 21 ans n’a pas de remords.

« Je ne suis pas déçu, chacun son parcours, chacun sa route comme on dit. J’ai vécu de très belles années à Lyon et je n’en garde que de bons souvenirs. Et c’est à ce moment-là que je réponds positivement à l’offre de Nantes », a précisé Samuel Moutoussamy, désormais lié aux Canaris jusqu’en juin 2022.