PSG - Mercato : Un favori déjà connu pour succéder à Emery

Pochettino serait le favori du PSG pour remplacer Unai Emery

Les stats flatteuses d’Unai Emery avec le PSG en ce début de saison ne le dispenseraient de sauter de son poste en juin prochain. Pour le remplacer, les recruteurs parisiens penseraient d’abord à Mauricio Pochettino, entraîneur de Tottenham.

Mauricio Pochettino visé pour remplacer Emery

L’ancien coach du FC Séville en est déjà à 53 buts en 16 matches toutes compétitions confondues avec l’écurie francilienne cette saison. Mais Nasser Al-Khelaifi et son etaff ne seraient point impressionnés par ces stats.

A Unai Emery une condition claire a été posée pour conserver son poste d’entraîneur du PSG : arriver au moins en demi-finale de la Ligue des champions. Si cet objectif n’est pas atteint, Antero Henrique ferait alors de Mauricio Pochettino sa cible prioritaire pour succéder au techinicien espagnol, à en croire Paris United.

Mauricio Pochettino aurait gagné la faveur du directeur sportif parisien en raison de son remarquable palmarès aux commandes du banc de Tottenham depuis 4 saisons. En plus, il présente le gros avantage de connaître le club parisien, où il a évolué en tant que joueur de 2001 à 2003.

Mais attendons de voir d’abord si Unai Emery n’atteindra pas l’objectif fixé…