Le portier numéro deux de l’ASSE, Jérémy Janot, a rejoint le FC Lorient où il devrait rester jusqu’au terme de la saison. Avec l’approche du marché des transferts, rien ne dit que Janot ne va pas continuer l’aventure avec le club morbihannais.
Il a déclaré sur le internet du FC Lorient : « J’ai eu les contacts hier soir avec le Président qui m’a appelé pour savoir si j’étais intéressé par le challenge. Bien évidemment, je le suis, mais il fallait avoir l’autorisation de la LFP. J’ai pris contact avec Christophe Galtier et Roland Romeyer. On s’est tous mis d’accord pour que j’arrive à Lorient ce matin pour la séance d’entraînement. »
Barré chez les Verts par Stéphane Ruffier, Jérémie Janot va aider le FC Lorient à se maintenir en Ligue 1. Il a expliqué que Sylvain Marchal, ancien capitaine des Merlus lui avait dit beaucoup de bien du club breton : « Oui, il m’a dit que du bien du FCL. Il nous en parle tout le temps et je ne suis pas surpris. J’ai beaucoup d’envie et de détermination afin de maintenir le club en Ligue 1 », dit-il avant de rajouter qu’il est impatient de se remettre dans le bain.