FC Nantes : Ranieri s’invite dans le débat de Premier League

Claudio Ranieri, coach du FC Nantes Publié par ALEXIS le 02 novembre 2017 à 12:13

Champion d’Angleterre avec Leicester en 2016, Claudio Ranieri a retenu une leçon de la Premier League. Le coach du FC Nantes avoue qu’il est difficile de se succéder à soi-même dans ce championnat très relevé.

Ranieri, « c'est difficile de gagner le championnat deux fois de suite »

Après une remarquable saison qui l’avait couronné champion d’Angleterre 2015-2016, Claudio Ranieri avait été limogé du banc de Leicester City, en début de saison suivante, pour mauvais résultats.

Finalement, les Foxes n’avaient pas pu rééditer leur exploit précédent et ont même frôler la délégation. Chelsea leur avait succédé avec son nouvel entraîneur Antonio Conte, un autre technicien italien arrivé de la Juventus. Coach du FC Nantes cette saison, Ranieri s’est permis de commenter le dernier championnat où il a exercé avant de revenir en Ligue 1.

« C'est difficile de gagner le championnat deux fois de suite. Chelsea doit disputer en plus de cela la Ligue des Champions et ce n'est pas facile. Antonio Conte est heureux au club. C'est un fantastique entraîneur et il fait le meilleur pour le club », a-t-il confié au Standard.

Pour rappel, les Blues, champions sortants sont actuellement 5es de Premier League, à 9 points du leader Manchester City. En ligue 1, les Canaris de Claudio Ranieri sont également logés à la même enseigne que le club londonien.

Afficher les commentaires