Battus sur sa pelouse par l'AS Monaco (0-2), Jocelyn Gourvennec et ses poulains des Girondins de Bordeaux ont eu assez de mal à digérer cette défaite. Sur l'antenne de GirondinsTV, le coach a évoqué comment il comptait se relancer dans la course au titre.

Gourvennec veut reprendre la main

Depuis leur victoire contre l'EA Guingamp (3-1), comptant pour la 7e journée du championnat, les Girondins de Bordeaux ne sont plus imposés en Ligue 1, ce que déplore Jocelyn Gourvennec. Le coach des Marines et Blancs compte bien, en collaboration avec son staff technique, apporter de petites modifications à sa composition.

Un changement radical ne serait pas la solution appropriée car cela pourrait déstabiliser les joueurs. Pour le coach des Girondins, il faut jongler entre l'autorité et l'écoute. Concernant les joueurs, ils doivent pour leur part prendre leur destin en mains et avoir la rage de gagner d'après l'intéressé.

« Vous savez, un entraîneur travaille avec un staff : c’est garder un cap, un axe pour que les joueurs aient leurs repères. Ça, vous ne pouvez pas changer du tout au tout en permanence. Ça déstabilise les joueurs. On doit reprendre la main et pour ça, c’est vraiment une question de volonté», a expliqué Gourvennec sur GirondinsTV.