PSG - EDF : Didier Deschamps juge la progression de Kimpembe

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, s’est réjoui de la montée en puissance de Presnel Kimpembe Publié par JEAN-LUC D le 02 novembre 2017 à 21:30

Comme depuis un certain moment, Presnel Kimpembe va honorer une nouvelle convocation avec l’équipe de France. Pour les matchs amicaux de la trêve internationale du mois de novembre, Didier Deschamps a retenu cinq joueurs du PSG parmi lesquels le défenseur central de 22 ans, dont il a d’ailleurs salué la nette progression.

Kimpembe montre beaucoup de qualités avec son club

Régulièrement appelé chez les Bleus, Presnel Kimpembe patiente toujours de vivre les émotions de sa grande première sous en sélection. En attendant, le défenseur de 22 ans profite de sa montée en puissance au Paris Saint-Germain où il a complètement changé de statut depuis l’arrivée d’Unai Emery.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps s’est réjoui de la belle progression de l’enfant de Clamart.

« Il montre beaucoup de qualités avec son club. Cette saison, il y a une alternance avec les deux Brésiliens qui est plus importante que la saison passée. Il a plus de temps de jeu, et va donc gagner en maturité. En sélection, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, car il y a des joueurs expérimentés à son poste.

Mais je l’appelle régulièrement, ce qui signifie que j’ai confiance en lui. Il réalise des performances de très bon niveau en club et a le niveau international, même s’il n’a pas encore eu le temps de le démontrer », a expliqué Deschamps.

Afficher les commentaires