La réception des Girondins de Bordeaux pourrait être la dernière rencontre dirigée par Christian Gourcuff à la tête du Stade Rennais. La possibilité d'un départ dans les prochains jours reste ouverte.

Gourcuff veut connaître les intentions du club

L'heure de vérité sonnera bientôt du côté du Stade Rennais. C'est en effet dans les dix jours à venir que la thèse d'un grand chambardement interne sera confirmée ou non. Pour rappel, l'arrivée de Olivier Létang et d'un nouveau coach dans ses bagages est annoncée depuis plusieurs semaines comme quasi actée. Le timing fait état d'un changement de tête durant cette trêve internationale. Christian Gourcuff s'est de nouveau penché sur la question devant la presse. Possible futur ex-coach du Stade Rennais, Gourcuff a ainsi confié qu'il restait dans l'incertitude pour le moment.

"Le climat s'est apaisé (mais) dans le fond, il n'y a rien de changé. Ce n'est pas parce qu'on gagne trois matches que je travaille bien ou pas. Je n'ai pas changé de philosophie ni de méthode (...) S'il y a un changement de projet, ma présence perd son sens. Ce n'est pas un problème de changement dans les sphères dirigeantes. Le problème est là : que veut faire le Stade Rennais ? (Je) ne connai(s) pas la vérité", a ainsi répété Gourcuff devant la presse à travers des propos relayés dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi.