Jocelyn Gourvennec et ses poulains sont descendus à la 8e place du classement de Ligue 1 alors qu'ils étaient pointés à la 7e place lors de la 11e journée. Le coach aurait prévu de recruter un jeune défenseur brésilien de 22 ans, Gabriel.

Gourvennec cible un jeune défenseur de 22 ans

A l'approche du prochain mercato, Jocelyn Gourvennec semble déjà avoir faire son choix sur sa prochaine recrue. A en croire les informations du média brésilien UOL, la direction des Girondins de Bordeaux tenterait de ramener Gabriel au Matmut-Atlantique. Il faut dire que l'arrivée du jeune joueur de 22 ans chez les Girondins apportera plus de solidité à la défense bordelaise.

En effet, les Marines et Blancs ont encaissé 17 buts depuis le début du championnat, ce qui fait du club scapulaire une des plus mauvaises défenses de Ligue 1. Auteur de deux buts cette saison, le Brésilien attire également les convoitises de cadors européens comme le Genoa et Hambourg.

L'Atlético MG a balayé du revers de la main toutes les offres de ces grandes écuries car le montant qu'elles proposaient était inférieur à 4 millions d'euros. Fort de ces performances remarquables en championnat, Gabriel est suivi de près par le sélectionneur du Brésil. Ce dernier l'a récemment comparé au défenseur parisien, Marquinhos.