OM : Affaire Patrice Evra, Rudi Garcia botte en touche

Rudi Garcia ignore tout de l’avenir de Patrice Evra
Par Loua Joel
Publié le 05 novembre 2017 à 12:17 | mis à jour le 05 novembre 2017 à 12:17
Résultats

Rudi Garcia ne pouvait pas manquer d’être interrogé sur le coup de pied de Patrice Evra à un supporter. Mais l’entraîneur de l’OM n’a pas souhaité en dire plus que la position officielle du club.

Rudi Garcia s’en remet au communiqué de l’OM

Quelle interprétation Rudi Garcia fait-il du coup de pied de Patrice Evra à un supporter marseillais peu avant le match entre Guimaraes et l’OM (1-0), jeudi soir lors de la 4e journée de la Ligue Europa ? Le technicien français n’a pas vraiment souhaité répondre à cette question et s’en est remis au communiqué de l’OM.

« Vous avez lu le communiqué du club. Mes dirigeants ont fait un communiqué sur ce que vous appelez “l’affaire” d’hier. Donc voilà, moi, je n’ai rien à ajouter, je m’occupe du sportif et du match de demain », a-t-il répondu sans toutefois oublier de rappeler qu’il s’était déjà prononcé sur le sujet : « Moi, ce que j’ai comme avis personnel, je vous l’ai donné, pour ceux qui étaient à Guimaraes, après le match. »

Rudi Garcia se cache derrière les déclarations de Thauvin

L’OM reçoit le SM Caen ce dimanche (17h) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. L’affaire Evra n’aurait-elle pas perturbé la préparation de ce match ?

« (Le groupe perturbé avant le match ?) Vous avez eu Flo Thauvin ? Il vous a répondu sur la question, je pense que les joueurs sont les mieux placés pour répondre à ces questions », a encore répondu le coach avant de déplorer : « Ce qui est sûr, c’est que lorsque l’on aborde un match aussi important que jeudi à Guimaraes, ça aurait été bien de l’aborder dans des conditions normales, ça n’a pas été le cas donc voilà. »

Rudi Garcia souhaite la mobilisation des supporters

Mais pour ce qui est de la réception des Caennais, Rudi Garcia n’a aucune hésitation à répondre. Il souhaite que les supporters soient massivement présents au Vélodrome.

« Maintenant ce qui compte, c’est que demain à 17h (aujourd’hui, ndlr), on aborde bien le match de Caen. Avec un Stade Vélodrome derrière nous parce qu’on l’a vu lors du clasico, quand nos supporters sont là et poussent, c’est terrible pour nos adversaires, tout simplement », a-t-il expliqué

Rudi Garcia ne sait rien de l’avenir de Patrice Evra

Enfin, revenant à l’affaire Patrice Evra, le natif de Nemours a expliqué que l’entraîneur qu’il est ne s’occupait que de l’aspect sportif du Champions Project et qu’il n’était pas garant de l’avenir de l’ancien latéral gauche de la Juventus Turin.

« (Incidence sur le match de Caen ?) La seule incidence qu’il y a, c’est que Patrice Évra n’est pas disponible pour demain (aujourd'hui, ndlr) », a-t-il assuré à Football Club de Marseille avant de conclure : « Moi je suis coach, je vois sur le court terme, le match de demain. On verra par la suite ce qui se passera… »

Facebook
Twitter
email
Whatsapp