Girondins de Bordeaux : Hervé Penot charge Nicolas De Préville

Girondins de Bordeaux: Hervé Penot épingle Nicolas De Préville. Publié par Armand JEAN le 07 novembre 2017 à 21:30

Dans une interview accordée à L'Equipe 21, Hervé Penot a évoqué les véritables raisons de la crise girondine du moment. Pour le consultant, le staff technique bordelais a fait un mauvais choix en recrutant Nicolas De Preville.

Hervé Penot critique les performances de De Préville

Battus par le Paris Saint-Germain (6-2) dans le cadre de la 8e journée du championnat, les Girondins de Bordeaux ne se sont plus imposés depuis lors. Herné Penot n'est pas resté indifférent face aux mauvaises performances de ce club qu'il affectionne tant. Le consultant a dans un premier temps remis en question les choix de Jocelyn Gourvennec puis le jeu de Nicolas De Préville.

Pour l'observateur, l'attaquant n'a pas été à la hauteur des espérances de ses dirigeants depuis son arrivé chez les Marines et Blancs à la fin du mercato estival. « On pense que le match à Paris a montré les lacunes de cette équipe qui avait explosé en première mi-temps – d’ailleurs Jocelyn Gourvennec avait fait des choix un peu bizarres -, mais il y a ce fameux cas Nicolas De Préville. C’est quand même l’attaquant, et le vrai problème, il est là», a-t-il déprécié sur la chaîne de L'Equipe 21.

Concernant le montant de son transfert, le journaliste affirme : « Ils ont mis dix millions d’euros sur lui, qui devait vraiment être la star de l’équipe, enfin celui qui était susceptible de marquer enfin des buts… Et ça ne fonctionne pas. Quand vous ne marquez pas, il suffit d’être un peu moins solide et cela fait une série de matches sans victoire ». Le joueur de 26 ans a inscrit deux buts en 12 apparitions cette saison.

Afficher les commentaires