Après la défaite contre le Stade Rennais (1-0) ce weekend, Jocelyn Gourvennec a répondu aux questions des journalistes en zone mixte. Pour la suite de la saison, le technicien prévoit apporter de grands changements au sein de son groupe.
Gourvennec veut chasser les doutes
Bien qu'ils soient ancrés dans la première partie du tableau, les Girondins de Bordeaux se trouvent dans une mauvaise posture. Après s'être inclinés au Roazhon Park, les Marine et Blanc viennent ainsi de concéder leur 5ème défaite d'affilée en Ligue 1. Jocelyn Gourvennec a livré ses impressions à l'issue de la rencontre.
« On a très mal fini nos actions, et on a deux grosses actions, deux occasions très nettes en seconde mi-temps et on ne cadre pas, par Alex Mendy… Quand vous voulez marquer, il faut cadrer, au moins cadrer. Les deux gardiens n’ont pas un seul arrêt à faire. Mais au-delà de ça, on a été battus sur tous les ballons au cœur du jeu au milieu de terrain, et on a modifié à la mi-temps ; ça a été un peu mieux. Mais on a été trop imprécis pour mieux finir nos actions » a-t-il expliqué sur les ondes d'ARL.
Afin de mettre fin à cette spirale négative, le coach des Girondin entend chasser le manque de confiance qui s'est installé depuis plusieurs semaines et travailler l'efficacité devant les buts pour relancer la machine. « Mon travail et celui du staff c’est de réussir à rebooster les joueurs et à chasser le doute qui s’est installé depuis quelques semaines », a expliqué Gourvennec.