Depuis son arrivée à la tête de la direction sportive du PSG, Antero Henrique souhaiterait voir Unai Emery quitter le banc des Rouge et Bleu. Si plusieurs noms ont déjà été évoqués par divers médias pour la succession de l’entraîneur espagnol, The Sun révèle ce mardi que le patron du recrutement parisien serait déjà passé à l’action pour tenter de déloger José Mourinho de Manchester United.
Mourinho à Paris la saison prochaine ?
José Mourinho ne devrait pas prolonger l’aventure avec Manchester United la saison prochaine. Le quotidien britannique The Sun en est totalement convaincu et assure même que le technicien portugais discuterait déjà avec le Paris Saint-Germain.
Le club de la capitale française aurait selon le tabloïd anglais tenté de recruter le Special One à l’été 2016, sans succès. Mais les deux camps n’auraient pas rompu les discussions. « Les représentants de José Mourinho s’entretiennent avec le PSG qui tente de le convaincre de quitter Manchester United », affirme le média anglais.
La présence d’Antero Henrique, comme directeur sportif du club parisien, pourrait faciliter les choses. L’un et l’autre se sont côtoyés à Porto entre 2002 et 2004 : l’un comme directeur sportif et l’autre comme entraîneur. Ils avaient réussi ensemble l’exploit de remporter la ligue des Champions en 2004.
Toutefois, les négociations s’annoncent âpres avec Manchester United qui ne voudrait absolument pas lâcher son manager. À suivre…