OM : Affaire Evra, Domenech charge les supporters

Raymond Domenech déplore le comportement des supporters dans l’affaire Evra

Raymond Domenech n’a pas manqué de se prononcer sur l’affaire Patrice Evra, qui défraie l’actualité sportive de l’OM. L’ancien sélectionneur des Bleus s’en est pris aux supporters marseillais, mais pas que.

Domenech dénonce les supporters

Patrice Evra a appliqué un coup de pied au visage d’un supporter marseillais peu avant lre match entre Guimaraes et l’Olympique de Marseille (1-0), jeudi soir en Ligue Europa. Un acte qui suscite de nombreux commentaires. Si la majorité des observateurs condamnent le geste du latéral gauche olympien, il en va différemment de l’avis de Raymond Domenech.

Le finaliste de la Coupe du monde 2006 a plutôt estimé que les supporters étaient les véritables coupables dans l’affaire. Dans un entretien à Calciomercato, il a déclaré : « Pour moi, le problème n’est pas la réaction d’Evra, mais plutôt les supporters de l’Olympique de Marseille. C’est trop facile pour les supporters d’envahir un terrain de football, on l’a vu même lors du derby entre l’OL et l’ASSE. »

Domenech comprend Patrice Evra

Des supporters stéphanois qui ont envahi le terrain pour un geste qu’ils ont jugé provocateur de la part de Nabil Kékir. Lequel, après avoir inscrit son second but, l’a célébré à la Messi, c’est-à-dire en enlevant son maillot pour en présenter le dossard aux fans ligériens. Patrice Evra qui a asséné un high kick, pour avoir été insulté, devrait alors être excusé.

« Là c’est encore plus difficile, car Evra s’est fait insulter par ses propres supporters ! », a déploré Raymond Domenech auprès du site italien. Le joueur, mis à pied depuis vendredi dernier, devrait connaître sa sanction définitive vendredi prochain.