PSG - Mercato : Neymar manque à Luis Suarez au Barça

Neymar a quitté le Barça cet été pour signer au PSG
Par JEAN-LUC D
Publié le 08 novembre 2017 à 12:42 | mis à jour le 08 novembre 2017 à 12:42
Résultats

À la faveur d’une interview accordée au quotidien catalan Sport, Luis Suarez est revenu sur le départ de Neymar. L’attaquant brésilien, aujourd’hui au PSG, manque énormément à son ancien coéquipier du FC Barcelone.

Neymar transmettait de la joie de vivre tout le temps

L'été dernier, Neymar (25 ans, 8 matchs et 7 buts en L1 cette saison) a quitté le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain dans le cadre d’un transfert record de 222 millions d'euros. L’international uruguayen du club catalan, Luis Suarez (30 ans, 8 matchs et 3 buts en Liga cette saison) a admis ouvertement que la nouvelle star parisienne manquait énormément au sein du vestiaire des Blaugranas.

« Neymar nous manque sur le terrain, mais encore plus hors du terrain, parce qu’il est spécial. Il parlait beaucoup, on riait énormément, il transmettait de la joie de vivre tout le temps. Ney a été important pour nous. Maintenant, il est dans une autre équipe et je n’ai pas de rancœur. Au contraire. J’ai tout fait pour qu’il reste parce que je crois que c’est ici qu’il peut être le mieux. Mais c’est sa décision », a regretté Luis Suarez.

Avant d’ajouter : « Est-ce que Barcelone lui manque ? Il est assez grand pour savoir que s’il regrette, il doit le déclarer et pas le confier à des personnes. S’il nous a demandé des conseils à Leo et moi avant d’accepter l’offre du PSG ? Il avait des doutes. On ne lui disait pas qu’il ne serait pas heureux là-bas. On lui disait qu’on ne voulait pas qu’il parte. Mais il était libre de choisir. »

Malgré son départ, l’enfant de Mogi das Cruzes est resté proche de plusieurs joueurs du Barça, dont Suarez et Messi.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp