FC Nantes : Ligue 1, Emiliano Sala et Nicolas Pallois centenaires

Emiliano Sala, attaquant du FC Nantes Publié par ALEXIS le 08 novembre 2017 à 14:37

Emiliano Sala et Nicolas Pallois ont atteint le cap des 100 buts en Ligue 1 lors du match du FC Nantes contre Toulouse FC (2-1), dimanche dernier.

Sala et Pallois ont atteint la barre des 100 matchs en Ligue 1

Ils n’ont certes pas la même trajectoire dans leur carrière, mais Emiliano Sala (27 ans) et Nicolas Pallois (30 ans) font désormais partie du cercle des joueurs qui ont disputé au moins 100 matchs en Ligue 1. C’était lors de la réception de Toulouse FC, à la 12e journée, au stade de la Beaujoire.

L’attaquant Italo-Argentin a même été l’auteur du but de la victoire du FC Nantes (2-1, 67e). Et le club de la cité des Ducs a souligné cette longévité dans l’élite des deux ‘’centenaires’’.

« La victoire acquise face au TFC revêt un parfum particulier pour Emiliano Sala et Nicolas Pallois. Outre les trois nouveaux points remportés après la demi-volée victorieuse de l’Italo-Argentin (2-1), cette affiche de la 12e journée de L1 marque un cap symbolique pour les deux joueurs qui ont disputé le même soir leur 100e match au sein de l'élite.

Piliers du vestiaire sur lesquels Claudio Ranieri aime s'appuyer, Sala (152 matchs disputés, toutes compétitions confondues) et Pallois (223) mettent au service de l'équipe leur riche expérience du haut niveau », ont fait savoir les Canaris sur leur site internet officiel.

Notons que Sala, formé à Bordeaux, est au FC Nantes depuis juillet 2015, tandis que Pallois est arrivé de chez les Girondins à l’été dernier.