Les rumeurs de l’intérêt du Bayern Munich pour Julian Draxler ont circulé ces derniers temps. Robert Lewandowski semble encourager cette piste puisqu’il a mis en évidence le bienfondé pour les clubs de rajeunir leur effectif tous les deux ans.
Lewandowski encourage ses dirigeants à recruter de jeunes joueurs
Avec plusieurs de ses joueurs en fin de carrière, le Bayern Munich doit profiter des prochains marchés des transferts pour rajeunir son effectif. Robert Lewandowski est de cet avis puisqu’il a très clairement abondé dans ce sens lors d’une interview à Reuters.
« Chaque club a besoin d’acheter un top joueur tous les deux-trois ans pour rafraîchir l’équipe, amener du sang neuf et de la qualité », a confié le buteur polonais.
Lewandowski rajoute : « Pour le moment, nous avons vraiment une bonne équipe, mais les joueurs vieillissent. Nous arrivons aujourd’hui à en remplacer certains, comme Kimmich par exemple, très bon à sa nouvelle position, qui montre qu’un jeune joueur peut être un successeur de qualité à un joueur aussi merveilleux et expérimenté que Philipp Lahm.»
Selon des rimeurs en provenance d’Allemagne ces dernières semaines, les dirigeants du club bavarois seraient intéressés par Julian Draxler, le joueur du PSG. Au regard de la mauvaise relation entretenue par le président du club munichois avec celui du PSG, un gros doute demeure sur l’acceptation des parisiens de céder leur joueur à ce club.