Luiz Gustavo s’est rapidemenet mis dans la poche et les supporters et les joueurs de l’OM. Et ce n’est pas Jordan Amavi qui en dit le contraire.
Luiz Gustavo, un maître à jouer
Il est arrivé parce que l’Olympique de Marseille avait besoin d’un renfort pour combler le départ de William Vainqueur. Aujourd’hui, les recruteurs marseillais peuvent se targuer d’avoir été bien inspirés d’enrôler Luiz Gustavo. Lequel est un maître à jouer sur les pelouses.
« Quand il est arrivé, le seul mot qu'il disait c'était 'les duels, les duels'. C'est un soldat, ça fait du bien d'avoir des joueurs comme ça au milieu de terrain », a reconnu Jordan Amavi sur Le Phocéen.
Luiz Gustavo, un leader du vestiare
Par ailleurs, l’ancien milieu défensif de Wolfsburg est rapidement devenu un leader du vestiaire olympien. Un vestiaire dont il a très vite acquis la langue française, au point de surprendre l’ex-Niçois.
« Il parle beaucoup dans les vestiaires ? Oui, tout le monde fait sa part. Maintenant il a le brassard, c'est vrai qu'il nous parle, il nous dit quoi faire. Il se débrouille pas mal. Il parle français, c'est une langue très dure et je suis très étonné qu'il arrive à le parler aussi vite », s’est étonné le latéral gauche marseillais avant de conclure : « Ça nous fait du bien des joueurs comme ça. »
Rudi Garcia est certainement du même avis...