OM : Les cruels mots de José Anigo pour Frank McCourt

José Anigo ne croit pas au Champions Project

José Anigo avait pourtant dit qu’il ne parlerait plus de l’OM. C’est un défi qui est visiblement au-dessus des forces de l’entraîneur de Levadiakos. Lequel s’est encore penché sur la situation de la formation marseillaise, mais pour en dénigrer le nouveau projet.

José Anigo sans pitié pour le Champions Project

Lors de son arrivée en octobre 2016, Frank McCourt n’a pas caché que son ambition était redorer le blason de l’Olympique de Marseille. En d’autres termes, le club olympien se doit de reconquérir la Ligue 1 et la Ligue des champions. Un vaste programme a été concocté à cet effet : le Champions Project.

Autant le dire tout de suite, pour José Anigo, c’est du bluff tout simplement. « L’OM mérite d’avoir une équipe à dimension européenne. Et pas de blabla comme j’entends, ou comme j’ai lu champions de machin, je ne sais pas ce qu’ils racontent, c’est de la com tout ça », a dénoncé l’ancien coach marseillais sur les antennes de Canal+ Sport.

José Anigo souhaite le meilleur pour l'OM

L’ancien directeur sportif phocéen sait ce qu’il veut pour l’écurie olympienne. Il rêve d’une formation marseillaise qui damerait le pion à ses rivales européennes. « Marseille mérite d’avoir une véritable équipe capable de taper des gros morceaux en Europe et d’être, à l’échelle de la Champions’ League et de l’Europe, une très belle équipe », a-t-il souhaité.

A l’évidence, l’OM n’est pas encore à ce stade. Mais José Anigo garde bon espoir que le club y parviendra. « Ce n’est pas encore le cas mais j’espère qu’ils le deviendront », a conclu l’ancien recruteur marseillais pour l’Afrique.