Julian Draxler est régulièrement annoncé sur le départ pour le prochain mercato hivernal. Mais pour le journaliste Domnique Séverac, Unai Emery, l’entraîneur du PSG, ferait une énorme erreur en laissant filer son milieu offensif de 24 ans.
Draxler est indispensable au PSG
Avec la blessure et le forfait de Thiago Motta, Julian Draxler a été repositionné par Unai Emery à un poste inédit de milieu relayeur. Et l’international allemand réalise de bonnes performances dans cette position. Pour Dominique Séverac du journal Le Parisien, l’ancien joueur de Wolfsburg apporte quelque chose de différent au jeu du Paris Saint-Germain.
Les dirigeants parisiens ne devraient donc pas le vendre cet hiver. « Il y a deux raisons pour lesquelles Draxler est indispensable au PSG. Déjà au milieu de terrain, il y a une pénurie de joueurs, le club n’a pas recruté Fabinho, Seri ou Danilo. Donc évidemment qu’il offre une solution dans ce rôle de relayeur, en mettant Rabiot en sentinelle, qui est une idée formidable », a expliqué le journaliste sur le plateau de la Chaîne L’Équipe.
« De plus, pour moi, il transforme le jeu. Il faut qu’il soit associé avec Rabiot et non Motta. Ce duo-là, avec Verratti, transforme le milieu de terrain du PSG. Ce milieu est beaucoup plus passeur, beaucoup plus constructeur, beaucoup plus joueur », assure Sévérac.