PSG - Mercato : Henrique désormais fixé sur le prix de Joao Mario

Joao Mario vers le PSG cet hiver ?

Très peu utilisé par Luciano Spalletti cette saison, Joao Mario pourrait bien quitter l’Inter Milan lors du prochain mercato de janvier. Dans le viseur du PSG, qui est à la recherche d’un nouvel élément au milieu de terrain, l’international portugais pourrait ainsi débarquer en Ligue 1 cet hiver. D’ailleurs, les Nerazzurri auraient fixé un prix pour son éventuel transfert.

30 M€ pour avoir Joao Mario

« Tout cela fait partie du football. Ce sont des rumeurs, des informations, mais je reste concentré. (…) Évidemment, j’aimerais jouer davantage, comme tous les joueurs dans ma situation, mais maintenant, je suis en sélection et je dois me montrer au sélectionneur. (…) Un nouveau projet ?

Il reste encore du temps avant le mercato. Je vais voir ce qui se passe et ensuite je déciderai en fonction de ce qui est le mieux pour moi et pour ma carrière », expliquait mercredi Joao Mario, dans des propos relayés par le média RTP. De leur côté, les décideurs de l’Inter Milan auraient déjà tranché pour l’avenir de l’ancien milieu de terrain du Sporting Portugal.

En effet, selon les dernières indiscrétions du média Sky Sport, l’actuel 3e du championnat italien, déçu des prestations du joueur de 24 ans, aurait pris la résolution de le vendre durant le marché des transferts de janvier qui s’annonce à grands pas. Une bonne nouvelle pour Antero Henrique, directeur sportif du le Paris Saint-Germain, qui aimerait s’attacher les services du natif de Porto.

Toutefois, les Parisiens devraient mettre la main à la poche puisque l’Inter réclamerait un chèque de 30 millions d’euros minimum pour un joueur acheté à 40 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus en août 2016. Reste à savoir si le club de la capitale française voudra s’aligner sur cette somme. À suivre…