PSG : Emery aurait donné son feu vert à Tite pour Neymar

Le staff de Emery consulté pour Neymar selon Tite.

Absent du groupe de Unai Emery face à Angers SCO samedi, Neymar sera titulaire avec le Brésil du côté de Lille vendredi. Tite aurait eu le feu vert de la part du staff du PSG pour faire jouer son attaquant.

Le staff de Emery consulté pour Neymar selon Tite

Sélectionneur du Brésil, Tite était présent devant la presse ce jeudi, en vue du match amical face au Japon du côté du Stade Pierre-Mauroy de Lille. L'intéressé a laissé entendre qu'il avait reçu le feu vert du staff médical de chaque club (ayant des joueurs brésiliens appelés en sélection) pour cette rencontre sans enjeu, où le seul risque est une blessure. Absent lors de la dernière sortie du PSG en Ligue 1 samedi, Neymar aurait ainsi vu le staff médical de Unai Emery lui donner son feu vert pour vendredi.

"Je souhaite être transparent avec (les clubs), être proche des staffs médicaux pour savoir exactement comment se sentent les joueurs et les mettre dans les meilleures conditions. Et, de notre côté, nous leur faisons également des retours pour que tout le monde puisse être à 100%", a ainsi lâché Tite à ce sujet. Une autre manière de dire que Neymar, dont Emery était privé il y a cinq jours sur blessure, aurait été jugé à 100 % par le staff médical du PSG et celui du Brésil.