Barça - Mercato : PSG, Jordi Alba se réjouit du départ de Neymar

Jordi Alba se sent libéré depuis le départ de Neymar.

Durant le dernier mercato estival, Neymar a quitté le FC Barcelone pour le PSG, qui a accepté de payer les 222 M€ de sa clause libératoire. Un transfert qui a soulevé la colère des supporters du club catalan et le regret de certains joueurs blaugranas. Mais Jordi Alba, latéral gauche barcelonais, lui au contraire se réjouit du départ de l’ailier brésilien.

Sans Neymar, c’est beaucoup mieux pour Jordi Alba

« Il nous manque sur le terrain, mais encore plus hors du terrain, parce qu’il est spécial. Il parlait beaucoup, on riait énormément, il transmettait de la joie de vivre tout le temps. Ney a été important pour nous. Maintenant, il est dans une autre équipe et je n’ai pas de rancœur. Au contraire », lançait Luis Suarez lors d’un entretien accordé au quotidien catalan Sport.

Si l’international uruguayen estime que l’enfant de Mogi das Cruzes manque au Barça, son coéquipier Jordi Alba ne partage pas du tout son point de vue. « Neymar ? C’est un très grand joueur, qui à cause des circonstances, de ses sentiments et de ses pensées a décidé de partir. Au final, il reste beaucoup de joueurs qui peuvent faire un excellent travail et je suis ravi qu’ils soient là.

Comme je l’ai déjà dit, depuis le départ de Neymar, j’ai plus d’espace pour monter et honnêtement c’est beaucoup mieux pour moi », a confié l’international espagnol.