PSG - Mercato : Lucas a compris qu’il n’a plus d’avenir à Paris

Lucas Moura d’accord pour quitter le PSG cet hiver.

N’entrant vraiment plus dans les plans d’Unai Emery depuis les arrivées cet été de Neymar et Kylian Mbappé, Lucas Moura devrait finalement quitter le PSG à la faveur du prochain mercato hivernal. Malgré sa volonté de poursuivre son aventure avec les Rouge et Bleu, le milieu offensif brésilien aurait fini par se rendre à l’évidence qu’il n’a plus sa place dans la capitale française.

Quel club pour Lucas cet hiver ?

Contraint de trouver 80 millions d’euros d’ici l’été prochain pour rester dans les clous du Fair-Play Financier, le Paris Saint-Germain va devoir vendre 1 ou 2 joueurs lors du prochain marché de l’hiver. Et d’après le média brésilien Globo, Lucas Moura serait un sérieux candidat au départ. Notamment parce que le joueur de 25 ans se serait fait à l’idée de quitter le club de la capitale en janvier.

Chose que le natif de Sao Paulo aurait pourtant refusée l’été dernier. Le journal explique qu’il y avait trois grandes raisons qui soutenaient la décision de Lucas de changer d’air. Premièrement, il voulait pouvoir obtenir la nationalité française, chose possible avec les cinq années de résidence qu’il atteindra en janvier prochain.

Deuxièmement, le compatriote de Neymar espérait encore pouvoir s’imposer au sein de l’effectif d’Unai Emery. Enfin, la naissance de son enfant était prévue pour cette fin d’année et l’ancien joueur de Sao Paulo FC souhaitait que sa femme vive tranquillement la fin de sa grossesse.

Mais après moult réflexions, il aurait finalement changé d’avis, conscient que les chances de retrouver du temps de jeu à Paris seraient très minces cette saison. Problème, tous les clubs qui auraient pu le recruter l’été dernier comme Tottenham ou Manchester United se sont déjà renforcés et cela risque d’être compliqué pour Antero Henrique de lui trouver un point de chute en janvier. À suivre…