PSG - Polémique : L’Équipe maintient ses informations sur Neymar

L’Équipe maintient toutes ses informations relatives aux relations entre Neymar et son entraîneur Unai Emery

Visé par les critiques de Neymar vendredi en conférence de presse après la victoire du Brésil face au Japon (3-1), le quotidien sportif L’Equipe a tenu à apporter un droit de réponse à l’attaquant du PSG.

Neymar a fait un démenti suffisamment imprécis

« Toutes ces histoires sur moi me font mal. Je vous demande d'arrêter, ce qui me dérange c'est que ce sont des mensonges. Si je ne donne pas ma vérité, les gens vont croire ce qui est écrit. Je suis un être humain. Je ne suis pas parfait, j'ai 25 ans et je veux continuer à m'améliorer », a lancé Neymar, visiblement touché par les nombreuses rumeurs qui parlent de problèmes entre lui et Unai Emery.

Réagissant à cette sortie de l’international brésilien du Paris Saint-Germain, le journal francilien a rappelé les affaires dévoilées dans ses différentes parutions.

« Neymar visait quelques publications françaises et en premier lieu L'Équipe, coupable à ses yeux d'avoir évoqué les tensions nées lors du ''penaltygate''. Puis sa colère du 20 octobre, lorsque (...) l'entraîneur parisien Unai Emery a ordonné à Ney de rentrer au vestiaire avec les autres titulaires, alors qu'il voulait continuer la séance. Enfin, (...) la lassitude de l'ancien Barcelonais face aux séances vidéos », explique le média sportif.

Le journal, propriété du Groupe Amaury, a tenu à réaffirmer ses informations sur l’ancien joueur du FC Barcelone. « On invente des histoires'', a affirmé hier Ney, sans dire quelles seraient ces affabulations. Une forme de démenti global, suffisamment imprécis pour ne pas s'exposer à la limpidité des faits eux-mêmes. L'Équipe, évidemment, maintient ses informations », confirme-t-il.