Bordeaux : Stéphane Martin évoque l'idée d'un troisième maillot

Girondins de Bordeaux : Stéphane Martin favorable à l'idée de l'élaboration d'un troisième maillot. Publié par Armand JEAN le 14 novembre 2017 à 20:05

Interrogé au sujet d'un troisième maillot, Stéphane Martin a expliqué que cette option n'est pas indispensable au bon fonctionnement de Bordeaux. Le président du club a aussi fait savoir que l'élaboration d'un maillot n'est pas chose facile.

Un troisième maillot pour les Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin se prononce

Arrivé à la tête des Girondins de Bordeaux à la place de Jean Louis Triaud, Stéphane Martin a été invité sur les antennes de Gold FM. Âgé de 49 ans, le natif de Bordeaux a donné son avis sur l'idée de la conception d'un 3ème maillot pour l'équipe des Girondins de Bordeaux.



A ce propos, celui qui a travaillé dans la banque à Paris et à Madrid pense que cette idée n'est absolument pas indispensable du point de vue économique. Pour se faire, il va falloir demander l'avis des supporters concernant les collections et le design à adopter.

« L’élaboration du maillot est un processus compliqué, qui se fait très en amont et très en avance. On donne un cahier des charges à l’équipementier. Depuis peu, le service merchandising consulte les supporters, et prend leurs avis sur leurs goûts puisque, à priori, c’est quand même les premiers clients potentiels. Il y a des discussions avec les supporters donc sur les collections, et donc aussi le maillot.

C’est sûr que le troisième maillot ne plait pas tout le temps… […] Ce maillot fait partie du cahier des charges de la Ligue, notamment au cas où aucun des deux ne correspondrait. Même si on a vu qu’on en avait un quatrième (le grenat, ndlr), que personnellement j’aimais beaucoup. Économiquement, après, ce n’est absolument pas indispensable.

Les ventes du troisième maillot, si on ne les faisait pas… D’abord, on en vendrait un peu plus du Home ou du Away, puis ce n’est pas ça qui fait l’économie du club. Tous les clubs ont aujourd’hui trois maillots. Mais ce maillot n’est pas indispensablement économiquement à la vie du club, loin de là », a-t-il laissé entendre.

La saison dernière, les marines et Blanc on vendu 6 354 maillots, 3 500 "home", 2012 "third" et 842 "away". Une bonne commercialisation de maillots du club est importante pour les finances. Les Girondins accueillent l'Olympique de Marseille ce dimanche à 20h, au stade Matmut-Atlantique, dans le cadre de la 13ème journée du championnat.