OM : Zubizarreta n’a rien à faire des 40 ans sans victoire à Bordeaux

Andoni Zubizarreta optimiste face à Bordeaux

L’OM en déplacement affrontera Bordeaux dimanche en conclusion de la 13e journée de Ligue 1. Alors que certains rappellent que les Olympiens n’ont plus battus les Girondins au Matmut Atlantique depuis 40 ans, Andoni Zubizarreta préfère évoquer les bonnes stats des Marseillais face aux Girondins.

Zubizarreta voit l’OM l’emporter cette fois

Andoni Zubizarreta est directeur sportif de l’Olympique de Marseille depuis seulement octobre 2016. C’est dire qu’il n’est pas un témoin privilégié des 40 années sans victoire des Marseilllais au Matmut Atlantique, même s’il a été briefé sur cette réalité.

« Premièrement, je connais un peu les statistiques des matchs que l’Olympique de Marseille a joués à Bordeaux. Ce ne sont pas les statistiques les plus positives du monde mais si c’est vrai qu’à chaque fois on ne gagne pas, nous sommes peut-être plus proches de gagner les prochains matchs », a-t-il reconnu dans une interview à Foot Express.

Mais Andoni Zubizarreta se souvient que l’OM s’était bien tiré d’affaire la saison dernière en obtenant un nul en Aquitaine pour finir 5e de Ligue 1.

« La saison dernière en mai, nous avons fait match nul à l’extérieur (1-1), et ça a été intéressant pour se qualifier en Europa League en finissant 5èmes devant Bordeaux », a rappelé l’Espagnol.

Jocelyn Gourvennec et ses hommes ses joueurs sont prévenus.