Le Real Madrid aurait aimé recruter Robert Lewandowski pour renforcer son système offensif. Mais la piste menant à l’attaquant du Bayern Munich est semée de deux embûches de taille.

Le Bayern Munich opposé au départ de Lewandowski

Le Real Madrid pourrait perdre Gareth Bale, très souvent blessé ces derniers temps. Même Karim Benzema, pointé pour ses nombreux gâchis devant les buts adverses, n’est pas épargné. La superstar Cristiano Ronaldo est visiblement en baisse de régime et menace de s’en aller en fin de saison.

Autant de raisons pour lesquelles les recruteurs madrilènes viseraient Harry Kane, mais également Robert Lewandowski. Un intérêt très loin de rencontrer l’assentiment du Bayern Munich, pas du tout enclin à se séparer de son attaquant vedette.

Le dossier abandonné en raison de l’âge du joueur

Outre l’opposition des dirigeants bavarois, les Merengue ne seraient plus chauds pour attirer l’international polonais. Selon Mundo Deportivo, son âge assez avancé (29 ans) ne serait pas de nature à encourager Florentino Perez et son staff à creuser la piste. D’où un abandon pur un simple de l’affaire.