Kevin Trapp n’est plus le gardien numéro du PSG cette saison. Le portier allemand devancé par Alphonse Aréola dans les buts parisiens pourrait quitter le club lors du mercato de cet hiver. Il n’a en tout cas pas fermé la porte à cette éventualité, se contentant de montrer les difficultés de sa situation.

Kevin Trapp progressivement vers la sortie au PSG

Lorsqu’il a débarqué au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp était pratiquement sûr de faire de vieux os dans les buts de ce club. Après une dure concurrence avec Alphonse Aréola la saison dernière, c’est lui que Unai Emery avait préféré pour garder les buts du club francilien.

Mais cette saison, le même technicien espagnol a opéré un autre choix qui fait du gardien français le titulaire à part entière depuis le début de la saison. Face à cette situation, Kevin Trapp se pose des questions et admet la difficulté de sa situation. Il avait déclaré après le match Allemagne - France (2-2) mardi : «Ma situation est compliquée».

Le gardien du PSG avait rajouté en ce qui concerne son avenir : «La fenêtre (des transferts) s’ouvre pendant la pause hivernale, et je n'ai toujours fait aucun match avec Paris», une façon de dire qu’il pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs, surtout après le coup de pouce que lui a donné Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft.

Paris de son côté envisage-t-il son départ alors qu'il est engagé dans plusieurs compétitions en France et en Europe ?