OM : Riolo insiste sur deux grosses erreurs du projet McCourt

Daniel Riolo se félicite du travail accompli par McCourt, mais dénonce le recrutement d’Evra et le statut de Payet
Par Loua Joel
Publié le 16 novembre 2017 à 08:50 | mis à jour le 16 novembre 2017 à 08:50

A l’heure de dresser le bilan d’un an du projet McCourt, Daniel Riolo n’a pas caché qu'un véritable travail a été accompli. Il croit en revanche que les nouveaux dirigeants de l’OM se son trompés sur deux recrues.

Riolo se félicite des avancées du projet McCourt

Quand Frank McCourt et son staff reprenaient l’Olympique de Marseille en octobre 2016, le club était en totale déliquescence. Par leur travail acharné, l’homme d’affaires américain et ses troupes sont parvenus à remettre l’équipe sur les rails. Un travail louable que Daniel Riolo salue à juste titre.

« L’OM Champions Project ? On va dire que ça avance. Franchement, il faut voir aussi d’où vient l’OM. Le club était à la rue, il n’y avait plus de projet. On se demandait si quelqu’un pouvait racheter donc quand ils ont trouvé cet Américain, c’était une aubaine. La machine repart, il y a du monde au stade et la passion est toujours là. C’est super important, il ne faut pas oublier qu’à un moment, plus personne ne voulait venir. Il ne faut pas être trop exigeant, même si ça n’avance pas très vite », a commenté le journaliste.

Daniel Riolo dénonce le recrutement d’Evra et de Payet

Bien que louabule, le travail des nouveaux dirigeants olympiens n’est pas sans présenter d’ombre au tableau. Pour Daniel Riolo, les recruteurs phocéens se sont tout simplement trompés en engageant Patrice Evra et en faisant de Dimitri Payet le fer de lance de leur projet.

« Après, malgré le temps que l’on doit laisser, il y a quand même des erreurs sur la première partie du projet qui auraient pu être évitées. J’avais dit que prendre Evra était une mauvaise idée, ça l’a été. Je pense également que Payet en tête de gondole, c’était, c’est et ce sera une mauvaise idée. De ce côté-là, il y avait, je pense, moyen de faire autrement », a regretté le célèbre confrère à Sport Mag.

Si la vision du consultant s’est avérée prophétique concernant Patrice Evra, Dimitri Payet pourrait encore lui démontrer qu’il s’est trompé sur son compte. L’ancien Hammer donc attendu au pied du mur…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp