PSG - Mercato : Chelsea, une rumeur David Luiz évoquée pour janvier

David Luiz de retour au PSG cet hiver ? Publié par JEAN-LUC D le 16 novembre 2017 à 16:30

En froid avec son entraîneur Antonio Conte du côté de Chelsea FC, David Luiz pourrait grandement intéresser le PSG durant le prochain mercato hivernal. Ainsi, après avoir quitté la Ligue 1 durant l’été 2016, le défenseur central brésilien pourrait signer son grand retour chez les Rouge et Bleu en janvier. Explications.

David Luiz peut être un renfort derrière et au milieu

Après Diego Costa, c’est au tour de David Luiz de subir les foudres d’Antonio Conte. Coupable d’avoir critiqué son entraîneur au moment de mettre de côté l’attaquant espagnol, depuis transféré à l’Atletico Madrid, le Brésilien de 30 ans devrait être disponible sur le marché des transferts de janvier d’après les dernières indiscrétions du média transalpin Tuttosport.

Un profil qui pourrait grandement intéresser le Paris Saint-Germain. En effet, l’entraîneur des Rouge et Bleu, Unai Emery, souhaiterait se renforcer au milieu de terrain avec une nouvelle sentinelle. Thiago Motta n’étant plus aussi résistant et Adrien Rabiot ne semblant pas vraiment aimer évoluer dans cette position.

Le technicien espagnol aimerait également voir débarquer un quatrième homme pour la charnière centrale. Et David Luiz peut aisément évoluer aux deux postes. Du côté de Paris, la communauté brésilienne ne peut que pousser pour accueillir un nouveau membre qui connaît déjà très bien le vestiaire parisien.

La transaction pourrait même être facilitée par les négociations qui auraient déjà lieu entre les deux clubs au sujet de Lucas Moura. Si Antonio Conte veut se débarrasser de son protégé et bénéficier d’un renfort offensif, le deal pourrait très bien convenir aux deux parties. À suivre…

Afficher les commentaires