Auteur d’une belle prestation dans les cages de l’Allemagne lors du match amical contre la France à Cologne mardi soir (2-2), Kevin Trapp a reçu les félicitations de la presse de son pays, qui a qualifié sa performance d’exceptionnelle. Placardé sur le banc depuis le début de la saison, le gardien de but de 27 ans espère toujours réussir au PSG, mais si sa situation ne devait changer, il n’exclut pas un départ en janvier.

Kevin Trapp pensera à sa situation !

Pour sa première titularisation ce mardi, Kevin Trapp n'a pas démérité dans les cages de l'équipe nationale d'Allemagne. Le portier parisien, relégué au banc des remplaçants depuis le début de la saison, vit des moments compliqués dans la capitale, mais souhaite garder le cap, afin de faire ses preuves.

Sans cesse remis en question depuis son arrivée en 2015, l'ancien de Frankfort sait pertinemment qu'il devra faire un choix cet hiver si sa situation n'évolue pas.

« Je ne connais pas les pensées de l'entraîneur, mais il sait, d'après les discussions que l'on a eues ensemble, que je n'ai qu'un seul objectif, à savoir jouer. Je veux devenir l'un des meilleurs gardiens de but au monde. La Coupe du Monde est mon grand objectif. Mais si je ne suis pas dans les buts, je dois penser à ma situation...

Cela signifie qu'en hiver un changement serait possible. À un certain moment, si vous êtes toujours assis sur le banc, vous y pensez », explique-t-il au micro du média allemand Sport 1.

Mais malgré les nombreuses sollicitations, Trapp affirme qu'un départ ne semble pas être la priorité, décidé qu’il est à réussir absolument dans la capitale française.

« J’ai un contrat de deux ans et demi avec PSG. Je ne veux pas nécessairement partir, bien au contraire. Mon but est de m'affirmer et de me battre dans les cages. Le Bayern ? Ils n'ont aucun problème, car le meilleur gardien du monde y joue. Et Leipzig n’a pas non plus besoin d'un gardien, je pense.

En ce qui concerne le Borussia, il n’y a pas de contact. C’est un club très intéressant. Mais peu importe, parce que je crois toujours en Paris. Je n’ai pas encore pensé à des clubs possibles. Cependant, beaucoup de choses peuvent arriver dans le football. Même si je ne suis pas la personne la plus patiente, je dois rester cool », assure le natif de Merzig.

Également annoncé dans le viseur de Liverpool FC, il ne s'est pas empêché de « rire » au moment d'évoquer la rumeur d'un intérêt de son compatriote Jürgen Klopp, entraîneur du club anglais.

« Les Reds ne seraient pas sans intérêt. C'est un club incroyable avec une grande tradition. Ils ont déjà gagné beaucoup de titres et Jürgen Klopp est bien sûr un très bon entraîneur. Mais je suis convaincu à 100% que je serai de retour au PSG dans la deuxième moitié de la saison », explique-t-il.