Le Barça entend se renforcer offensivement au mercato de janvier. Mesut Ozil, qui arrive en fin de contrat avec Arsenal FC, est pressenti comme une alternative à Philippe Coutinho en vue d'un transfert hivernal.

Ozil perçu comme un bon coup par le Barça

Il ne se passe désormais plus un jour sans qu'un joueur offensif ne soit envoyé du côté du FC Barcelone. Après Antoine Griezmann ou plus récemment Christian Eriksen, pour l'été prochain, c'est désormais Mesut Ozil qui est pressenti au Barça... dés ce mercato hivernal.

C'est en tout cas l'idée dévoilée par Mundo Deportivo ce vendredi. D'après le média catalan, l'international allemand, qui sera en fin de contrat avec Arsenal en juin 2018, serait l'alternative à Philippe Coutinho. Une alternative non seulement en matière de temps, puisque le Brésilien a très peu de chances d'être libéré cet hiver, mais aussi en matière de coût. Avec Ozil, le Barça pourrait en effet réaliser une sacrée économie sur un joueur qui arrive en fin de contrat... et qui est surtout susceptible d'être aligné en Ligue des Champions au mois de février puisque Arsenal en est exclu cette saison.

Le média confie cependant que la piste Mesut Özil ne sera explorée qu'en cas d'échec pour Coutinho.