Placardé sur le banc de touches depuis le début de saison, Kevin Trapp traverse une période difficile au PSG. Revenu au-devant de la scène avec son excellente performance contre la France lors du match amical avec la sélection d’Allemagne, le portier de 27 ans a fait le point sur sa situation, qu’il semble ne plus vraiment accepter.
Trapp ouvert à un transfert à l'étranger
Kevin Trapp a livré une belle prestation face à la France en amical mardi soir à Cologne (2-2). Si le gardien de la Nationalmannschaft du Paris Saint-Germain s’est déjà exprimé sur sa situation dans la presse, la doublure d’Alphonse Areola s'est davantage ouvert lors d'une interview fleuve accordée à la chaîne allemande Sport1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien de l'Eintracht Francfort aimerait rejoindre un autre club à l’étranger si Unai Emery ne change pas d’avis en ce qui le concerne.
« Je dois jouer régulièrement à nouveau. Il est clair que je dois rester dans le but si je veux aller à la Coupe du monde en 2018. Je n’ai pas joué au PSG cette saison. Être dans le but mardi était non seulement important pour moi, mais aussi pour la DFB et l’équipe d’entraîneurs. J’ai fait en sorte que tout le monde se sente bien et prouvé qu’on peut me faire confiance », a confié le natif de Merzig.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2020, Kevin Trapp ne veut plus se contenter de regarder ses coéquipiers parisiens depuis le banc des remplaçants, surtout qu’il compte absolument être à la prochaine Coupe du Monde.
« La Coupe du Monde est mon grand objectif, mais si je ne suis pas dans le but, je dois penser à ma situation. Cela signifie qu’en hiver un changement serait possible (...) Je n’ai pas encore pensé à des clubs possibles. Cependant, beaucoup de choses peuvent arriver dans le football. Même si je ne suis pas la personne la plus patiente, je dois rester cool », confie-t-il.
Avant d’ajouter : « C’est toujours une expérience formidable et je suis définitivement ouvert à un autre transfert à l’étranger. Je ne regrette pas un jour depuis que je suis à Paris. J’ai appris à connaître une nouvelle langue et j’ai personnellement mûri. Je veux toujours jouer la Ligue des Champions, mais ce n’est pas un critère unique. Il est important que le club ait une vision. Encore une fois, je veux avant tout que ça marche pour moi à Paris. Pour cela, je continuerai à tout donner. » À suivre donc…